L'ENTREPRISE

Créer son entreprise

VIDEO. Sylvia Pinel: "Nous créons un parcours de l'entrepreneuriat individuel"

,
publié le

Sylvia Pinel, ministre de l'Artisananat, du Commerce et du Tourisme, est revenue pendant le salon de l'entrepreneur sur son actualité chargée. Au menu: réforme de l'auto-entrepreneur et formation professionnelle.

La ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme revient sur son actualité au salon de l'entrepreneur.

La ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme revient sur son actualité au salon de l'entrepreneur.

DR

Sylvia Pinel n'a pas chômé ces derniers temps. Face à la révolte des Poussins, la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme s'est finalement rangée derrière les propositions formulées par le député Laurent Grandguillaume en faveur de la création d'un statut unique de l'entrepreneur individuel. Ce qui devrait notamment conduire les futurs auto-entrepreneurs à passer des stages préalables à l'exercice de leur activité.

Mais au cours de son entretien au salon des entrepreneurs, la ministre est également revenue sur la problématique de la reprise d'entreprises, alors que "dans les dix prochaines années, 600 000 entreprises seront à reprendre". Pour anticiper ces cessions dans les meilleures conditions, Sylvia Pinel vante les mérites du contrat de génération, que la loi de formation professionnelle prévoit de réformer, pour qu'il soit accessible jusqu'à l'âge de 30 ans.